Les cordonniers sont effectivement les plus mal chaussés : le remake de Prince of Persia Les Sables du Temps (ou The Sands of Time dans sa version originale) n'est décidément pas sorti du sable. Le compte officiel de la série princière vient en effet de s'offrir un triplé, en repoussant une fois encore sa sortie :

Salut les Prince de Perse !

Nous souhaitions prendre un moment pour vous rassurer : le développement de Prince of Persia Les Sables du Temps est toujours en cours, et nous sommes motivés et inspirés par vos retours.

Nous vous tiendrons à l'avenir informés de notre progression et vous remercions pour votre patience et votre soutien inébranlables.

Preuve que des leçons semblent avoir été tirées : l'équipe de développement ne se risque désormais plus à avancer la moindre date ou même fenêtre de sortie. La route semble bien longue pour le pauvre Prince : d'abord annoncé pour le 21 janvier 2021, le remake de Prince of Persia Les Sables du Temps avait été décalé au 18 mars, avant d'être finalement envisagé pour 2022... et vous connaissez la suite. .

On s'donne rendez-vous !

Mais parce qu'il y en a toujours un pour se montrer plus malin que tout le monde, le journaliste Stephen Totilo affirme que la sortie se fera désormais durant la prochaine année fiscale :

Je ne sais pas s'il s'agit d'une nouvelle date, mais le remake de Prince of Persia, Division Heartland et Rocksmith + sont prévus pour sortir en 2022-2023 (à partir du 1er avril 2022, donc)

Voilà qui nous renvoie donc aux calendes grecques... ou perses, selon vos accointances. Ce délai permettra-t-il à Ubisoft Pune de peaufiner sa copie au look "unique" ? Nous ne pouvons évidemment que l'espérer. Aux dernières nouvelles, le jeu était prévu sur PC, PS4, PS5, Switch, Xbox One et Xbox Series.

Attendez-vous toujours autant le retour de Prince of Persia ? Jusqu'à quand êtes-vous prêts à laisser couler le sables du temps ? Faites-nous part de vos avis en temps et en heure dans les commentaires ci-dessous.